canard.jpg
< Retour

Patrimoine

Église de la Sainte-Trinité

 
Fondée en 830 par les moines de Charroux, l'église a été plusieurs fois reconstruite, à l'époque carolingienne, puis à l'époque romane. Restaurée au XVe siècle après la Guerre de Cent ans, elle a été incendiée en 1569. Au moment de la révocation de l'Édit de Nantes, 158 protestants y ont abjuré leur foi. Les autres se sont réfugiés dans le marais ou ont choisi l'émigration.
 
Pendant la Révolution elle a été utilisée comme grange à foin, puis partiellement reconstruite au XIXe siècle. La façade sud de l'église (à droite sur la photo ci-contre) est dotée d'une chaire extérieure – une localisation peu commune en France. Celle de Coulon prend la forme d'une tour à auvent.
 
 
Cette église fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 11 octobre 1929.

La maison du Marais

Unique en Europe, le Marais poitevin est un espace naturel protégé entièrement façonné par l'homme. La Maison du Marais poitevin vous dévoile ses secrets.

www.maison-marais-poitevin.fr

La nature

Au cœur du « marais mouillé », arrosée par la Sèvre niortaise, entourée de conches et de rigoles – plus larges – ainsi que de terres inondables plusieurs mois par an, la localité de Coulon en partage la flore (peupliers, frênes, iris sauvages, angéliques) et la faune (vaches, moutons, ragondins...)

Joomla SEF URLs by Artio

Infos, bons plans, événements...

Abonnez-vous à notre newsletter !